Créé en 1978, votre judo club de Ranville vous propose des entraînements pour tous âges et tous profils: jeunes ou moins jeunes, compétiteurs ou simples pratiquants. En effet, nous vous proposons des cours adaptés à vos besoins et à votre niveau.
Pratiquer une activité sportive à Ranville, c'est développer son corps et son esprit dans un cadre harmonieux et convivial où la pratique du sport rime avec plaisir et rigueur.
"Le sport - et plus précisément le Judo - va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour la triompher, et la difficulté pour la vaincre" - Ishiro Abe (9e Dan)
* Jean Yves LEBRUN: prof à Ranville pendant 18ans. De la création (1978) à juillet 1996. En septembre 1994, il avait souhaité abandonner les cours en soirée qui furent repris par Franck. En parallèle, il intervenait sur les 3 dojos de l'AJIQ (Haie Vigné, St Jean Eudes et la Pierre Heuzé). A Ranville, il crée le cours des pré-Judo (les "éveils-Judo" d'aujourd'hui) et lance le Jujitsu. Il quitte Ranville en juillet 1996 et crée le club de Cormelles le Royal. Il a formé une quinzaine de ceinture noire.
* Franck LEROSEY: 3e Dan à son arrivée à Ranville en septembre 1994. Il quittait le club de Gouvix. Profitant de la vague des nouveautés fédérales, il multiplie les heures de cours en proposant le Taïso (1996), le Judo "détente" et les heures de préparations aux grades (1996), le sport Chambara et le Jujitsu "enfant" (2000) et pousse les Jujitsuka vers la voie technique pour passer le 1er Dan (1997). Sans oublier les compétitions qui dynamisent le club et soudent les Judoka. Il poursuit sa progression personnelle, 5e Dan en 2001, 6e Dan en 2016. Il quitte le club en 2014 mais reste, encore à ce jour, licencié à Ranville.